L'entrée du restaurant scolaire

 

Le Conseil Municipal de Fougeré a décidé la création d'un service public facultatif de restauration scolaire à compter de la rentrée 2020-2021. Ce service accueille les enfants scolarisés dans les deux écoles de la commune : l'école publique Jacques Prévert et l'école privée Saint-Joseph.

La société API a été retenue pour assurer la fourniture des repas, et depuis la rentrée de septembre 2023 la cuisine est réalisée sur place. Un premier service a lieu de 11h45 à 12h30 et un second de 12h40 à 13h20.

Téléphone : 07 52 63 81 72

Adresse mail : restauration.scolaire@fougere.fr 

Vous avez la possibilité de consulter les menus quotidiens, les actualités du restaurant, les informations nutritions et bien plus encore depuis la page dédiée à notre commune. Vous pouvez également télécharger les menus depuis le PDF ci-dessous.

 

Du 8 janvier au 23 février 2024
Consulter
Du 6 novembre 2023 au 22 décembre 2023
Consulter
Du 4 septembre au 20 octobre 2023
Consulter

 

Vous trouverez le dossier d'inscription 2023-2024 dans le document PDF ci-dessous :

Meuble à serviettes du restaurant scolaire

 

♻️​ Le geste écologique ♻️​

Depuis septembre 2023, le restaurant scolaire n'utilise plus d'essuie-mains jetables ! Suite à une réorganisation des services dans le but de réduire notre impact écologique, la commune a décidé de ne plus utiliser d'essuie-mains et de serviettes jetables au restaurant scolaire. Pour cela, il est demandé aux parents de fournir les serviettes de leurs enfants en début de semaine.

Des casiers ont été mis en place pour ranger les serviettes des plus grands. Ils les récupèrent en début de service et les rangent après leur repas. Du côté des petits, des bacs permettent aux membres du personnel de classer les serviettes par table et de les distribuer en début de repas.

Merci pour votre engagement et votre participation au bon déroulement de ce projet et des repas !